> Nos partenaires

Nos partenaires

Touristiques ou locaux…

La Communauté de Communes du Pays des AcBâtiment de la Communauté de Communes du Pays des Achardshards

Le Pays des Achards regroupe 11 communes, soit près de 20 000 habitants : Beaulieu sous la Roche, La Chapelle Achard, La Chapelle Hermier, Le Girouard, Martinet, la Mothe Achard, Nieul le Dolent, Ste Flaive des Loups, St Georges de Pointindoux, St Julien des Landes et St Mathurin.

Pour toutes questions pratiques sur la vie locale (ordures ménagères, assainissement, relais assistantes maternelles, réseau des bibliothèques…), n’hésitez pas à consulter le site de la Communauté de Communes du Pays des Achards

Vendée Tourisme

Logo partenaire Vendee Tourisme

Vendée Tourisme, l’un des 3 pôles de Vendée Expansion, a pour mission de promouvoir et commercialiser l’offre touristique vendéenne.
Cet organisme met à votre disposition des informations pratiques pour réserver et organiser vos prochaines vacances ou weekend en Vendée.
Sur ce site internet, Vendée Tourisme vous propose un large choix d’hébergements, des activités sportives, nautiques ou culturelles, des restaurants, des animations et la découverte des différents paysages vendéens (les îles, les plages, le marais poitevin, le bocage…).

Offices de Tourisme de VendéeLogo Offices de Tourisme de Vendée

C’est une association de loi 1901 située à La Roche sur Yon qui regroupe tous les Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative du département.
Elle nous apporte un soutien technique et reste un partenaire privilégié des professionnels du Tourisme.
Vous pouvez notamment contacter Offices de Tourisme de Vendée pour votre demande de classement meublés et/ou chambres d’hôtes et accéder au programme de formations mis en place pour professionnaliser les acteurs touristiques.

La Fédération Régionale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiatives (FROTSI)

La FROTSI des Pays de la Loire (association de loi 1901) est chargée d’animer un Logo FROTSIréseau de 163 Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiatives et 5 Fédérations Départementales.

  • Elle anime et coordonne les actions du réseau (appropriation des NTIC et du e-tourisme, mise en œuvre de la démarche Qualité collective, déploiement de l’accessibilité et du label Tourisme et Handicap, études et prospectives : Développement Durable, Office de Tourisme du futur…).
  • Elle informe également les Fédérations Départementales et les OTSI dans le domaine juridique, fiscal et social.
  • Elle élabore le plan régional de formation avec pour objectif la professionnalisation du réseau.
  • Elle participe à la mise en œuvre de la politique touristique régionale.

La Fédération Nationale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiatives (FNOTSI)

La Fédération nationale comprend un réseau dynamique et structuré de 2Logo Offices de Tourisme de France3 fédérations régionales, 80 unions ou fédérations départementales et 2500 Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiatives.

Elle a pour but d’animer le réseau à l’échelle nationale (Démarche Qualité, Animation numérique de territoire, formations, conseils juridiques, classements, labels…) et nous apporte son soutien à tous les niveaux.

Tout savoir sur la région des Pays de la Loire

En cliquant sur ce lien, retrouvez toutes les informations tourLogo enpaysdelaloire.comistiques des Pays de la Loire et notamment leurs sites dédiés : La Loire à Vélo, Les Châteaux de la Loire, le Vélo en Pays de la Loire, le nautisme, les balades et randonnées ou l’œnotourisme en Val de Loire.

Gîtes de France VendéeLogo Gîtes de France Vendée

Le label Gîtes de France, 3ème marque française de séjour-vacances, vous accompagne dans votre projet de gîtes, chambres d’hôtes ou hébergements insolites.

Retrouvez ici tous les hébergements labellisés Gîtes de France sur la Vendée

ClévacancesLogo Clévacances Vendée

Le label Clévacances récompense le confort des locations saisonnières et chambres d’hôtes ainsi que la situation géographique de l’hébergement et l’accueil qui vous est réservé.

Ce label s’appuie sur une charte exigeante, reposant sur des critères de confort, d’environnement et d’accueil, et a pour seule vocation de promouvoir des hébergements locatifs et chambres d’hôtes de qualité.