> S'informer > > INFO CORONAVIRUS

INFO CORONAVIRUS

Dans cette période sensible pour les acteurs du tourisme, nous vous proposons un tour d’horizon des aides d’ores et déjà annoncées, afin d’orienter vos démarches.

Mise à jour au 15/05/20

L’Office de Tourisme du Pays des Achards souhaite transmettre le maximum d’informations utiles à tous les professionnels pendant toute la durée de cette épidémie de coronavirus. Vous trouverez, au sein de cette page, toutes les informations, documents, liens vers des sites, que nous mettrons régulièrement à jour, à chaque évolution des directives de l’Etat.

Nous restons mobilisés, à vos côtés, dans ce contexte de crise sanitaire.

Voici un petit rappel préalable :

Coronavirus infographie globale

  • LES SERVICES DE L’OFFICE DE TOURISME DU PAYS DES ACHARDS

Conformément aux directives nationales, nous sommes fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Notre service accueil / relation Client reste néanmoins disponible du lundi au vendredi pour répondre aux demandes par téléphone (02.51.05.90.49), par mail (contact@achards-tourisme.com) ou sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à nous contacter et à nous faire part de vos idées !
Nous restons mobilisés, à votre écoute, plus que jamais.

 

  • LES INFORMATIONS GÉNÉRALES

L’Etat a mis en place un dispositif d’accompagnement des entreprises

 

  • LES PRINCIPALES AIDES MISES EN PLACE

L’Etat a mis en place un simulateur pour vous aider à calculer le montant des aides dont vous pouvez bénéficier à l’instant T. Accéder au simulateur ici.
En cette période difficile pour vos entreprises, Vendée Expansion reste pleinement attentif à votre situation et à l’écoute.

Téléchargez ici le document technique du FOND NATIONAL DE SOLIDARITÉ

 

  • LES ANNULATIONS DE SÉJOURS

Nous savons que les annulations peuvent être contraignantes, même lorsqu’elles se produisent pour une raison compréhensible. N’oubliez pas que les voyageurs qui annulent leur réservation sont eux-mêmes touchés et contraints par la situation.

Pour cette raison, nous ne saurions trop vous conseiller de les encourager à reporter plutôt que d’annuler et de ne percevoir aucun frais sur la réservation en cas d’annulation.

– Ordonnance du 25 mars 2020

Le gouvernement vient de voter une ordonnance relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure. Celle-ci prévoit notamment que par dérogation aux dispositions en vigueur, le professionnel ou l’association peut proposer, à la place du remboursement de l’intégralité des paiements effectués, un avoir. Le professionnel ou l’association, proposant un avoir au client, l’en informe sur support durable (courrier ou courriel) au plus tard trente jours après la résolution du contrat.

Téléchargez ici l’ordonnance du 25 mars 2020

Consulter la Foire aux questions de la DGCCRF sur les nouvelles règles de remboursement dans le secteur du tourisme

 

Nous vous tiendrons évidemment informés des prochaines échéances et restons à votre disposition et à votre écoute dans cette période.