> Visiter > A proximité

A proximité

A 15 minutes des plus belles plages vendéennes, le Pays des Achards est idéalement situé. Profitez de votre séjour pour visiter la Vendée plus généralement, et découvrir des lieux incontournables tels que le Puy du Fou, le marais poitevin, les îles : Yeu et Noirmoutier…

Les sites touristiques partenaires

Le Zoo des Sables

Offrez-vous une parenthèse nature !Zoo des Sables billetterie Office de Tourisme

À deux pas des plages, rencontrez 500 animaux exotiques ! Lions, girafes, panthères de l’Amour, singes, pandas roux et fourmiliers géants vous attendent dans un environnement préservé et verdoyant. Une véritable oasis en bord de mer !
Consultez ici toutes les informations pratiques concernant le Zoo des Sables.

Le château de Talmont

chateau de talmont

Ce château du XIème siècle, ancienne forteresse de Richard Cœur de Lion, vous plonge en plein cœur du Moyen-Âge.

Consultez ici toutes les informations pratiques concernant le Château de Talmont.

Le Parc des Dunes

Siparc des dunes jeux pour enfants brem sur mer 85tué à Brem sur Mer, à quelques kilomètres du Pays des Achards, le parc des Dunes comprend plus de 40 attractions à volonté sur4 ha!

Toboggans aquatiques, karts à pédales, trampolines, mini-golf, piste de luge…
Consultez ici toutes les informations pratiques concernant le Parc des Dunes.

Mecamax

A quelques minutes du Pays des Achards, faîtes le plein de sensations toute l’année !
Locations de kartings et quads à partir de 7 ans.
Consultez ici toutes les informations pratiques concernant Mecamax.

L’aquarium de Vendéeaquarium de Vendée talmont saint hilaire

A Talmont Saint Hilaire, venez visiter cet aquarium, en véritable immersion !

Chaque partie représente une mer du globe, un écosystème ou un milieu marin en particulier.
Consultez ici toutes les informations concernant l’Aquarium de Vendée.

Le Muséum du coquillage

Aux Sables d’Olonne, faîtes le tour du monde des coquillages en 1h20!
Consultez ici toutes les informations pratiques concernant le Muséum du Coquillage.

A deux pas du Pays des Achards !

Le Puy du Fou

Les Vikings au Puy du Fou

Il y a des mondes et des époques que l’on croyait à jamais disparus. Pourtant, la forêt centenaire du Puy du Fou est devenue leur refuge et l’Histoire continue.
Venez percer le mystère de ce lieu hors du temps et vivez une expérience inoubliable chargée en émotions fortes et en grand spectacle pour toute la famille !

Au Puy du Fou, L’Histoire n’attend que vous !

Retrouvez plus d’informations concernant le Puy du Fou sur la fiche détaillée.

Les plages

Le Pays des Achards est situé à quelques kilomètres seulement des stations balnéaires de Vendée : Les Sables d’Olonne et Saint Gilles Croix de Vie. Vous pourrez également profiter de la proximité des plages  de Brem et Bretignolles sur Mer, Port Bourgenay, Olonne sur Mer… Pour profiter du soleil, faire de belles promenades, ou vous adonner aux plaisirs des sports nautiques.

Les îles

Ne passez pas un séjour en Vendée sans faire un détour par l’île d’Yeu ou Noirmoutier. En plus des paysages remarquables, le patrimoine et les activités y sont à découvrir également !

L’île d’Yeu

ile d'yeu alexandre lamoureux

C’est l’une des plus belles destinations de la façade Atlantique, avec sa côte sauvage classée « site naturel », ses falaises, son Vieux Château et le port de la Meule.

Son territoire, propice à la randonnée (à pied ou à vélo), s’étend sur près de 10 km de long et 4 km de large.
Détendez-vous le temps d’une journée ou d’un séjour et appréciez en toute liberté la beauté des paysages de l’Ile d’Yeu.

Noirmoutier

plage de noirmoutier alexandre lamoureux

Franchissez le mythique passage du Gois et découvrez Noirmoutier, une île authentique, qu’il fait bon visiter à vélo pour découvrir tous ses secrets !

Criques d’un côté, dunes de l’autre : 40km de plages invitent à la détente mais aussi à la pêche à pied ou aux activités nautiques.
Ses petites maisons blanches aux volets bleus témoignent d’un habitat traditionnel préservé. Entre petites rues pittoresques et pistes cyclables, l’île de Noirmoutier es un paradis pour le vélo !

Le Marais Poitevin

Avec un cadre naturel exceptionnel, le Marais Poitevin, labellisé Grand Site de France, forme une étonnante terre de contrastes : en arrière pays, le marais desséché rappelle l’avancée des terres sur l’océan, aujourd’hui royaume des oiseaux ; à l’est, le marais mouillé est le prodigieux labyrinthe aquatique de la Venise Verte : Destination touristique européenne d’excellence.

C’est l’une des plus grandes zones humides de France avec ses 112 000 ha. Il est constitué de sites étonnants et sauvages façonnés à main d’homme, où l’eau joue un rôle primordial.

sud vendée alexandre lamoureux