Distance : 16 km
Durée : 4h
Niveau : Moyen
Départ : BEAULIEU SOUS LA ROCHE
Orange
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)

À pied

Classement et labels

  • Vendée Rando

Votre itinéraire

BEAULIEU SOUS LA ROCHE

1

Stationnement et départ

Au parking, traversez la RD42 et suivez le chemin à gauche. Monter les marches pour rejoindre le point de vue de la carrière. Couper à nouveau la RD42 en direction de la Milcendière, en suivant une portion du sentier Entre Mares et Haies. Longer la Milcendière. Après 300 m sur la route, prendre le chemin à droite dans le virage
2

Étape 2

Prendre à droite. Quelques chênes lièges jouxtent le sentier. Traverser la RD 42 (prudence). Continuer tout droit sur 2 km.
3

Étape 3

Tourner à droite avant la RD 55. Vous êtes dans une foret privée (VTT pied à terre). Emprunter la passerelle qui enjambe le Jaunay puis les allées forestières. De retour sur la route, prendre à gauche et passer la Chauvinière.
4

Étape 4

Suivre la RD 50 sur 100 m à droite (prudence), et tourner à gauche au premier carrefour. Après 900 m, de nouveau à gauche, emprunter un chemin creux. Au chemin sablé, prendre à gauche et suivre le chemin jusqu’à la rivière (propriété privée). Entre les deux passerelles, longer le ruisseau de la Boëre. Après la 2e passerelle, prendre à droite puis rapidement à gauche.
5

Étape 5

Continuer tout droit jusqu’à la route et emprunter le chemin en face.
6

Étape 6

Prendre à gauche sur 50 m puis à droite pour traverser le village de La Boucherie. Emprunter le chemin creux à droite en sortant du village. Traverser la RD 50, tourner à droite et prendre le chemin qui la longe. Au carrefour suivant, prendre à gauche.
7

Étape 7

Tourner à droite puis à gauche et descendre vers la rivière (le Jaunay). Traverser par la passerelle.
8

Étape 8

Tourner à gauche au 1er carrefour et remonter vers le départ. À la route, prendre à gauche puis tout droit sur 400 m sur le chemin parallèle à la route. Au stop, prendre tout droit, traverser la RD 42 (prudence) pour rejoindre le parking.