> S'oxygéner > > Sentier de la Boëre – 16 km

Sentier de la Boëre – 16 km

Descriptif du circuit :
Entre chemins creux et routes de campagne, votre parcours sera jonché de curiosités à découvrir. Au départ ou au retour de votre excursion, n’hésitez pas à faire un détour par la commune de Beaulieu Sous La Roche, « Village d’art », vous pourrez y rencontrez de nombreux artistes qui posent leurs valises quelques temps pour exercer leur passion.

Départ et stationnement : en partant du bourg, suivre la RD 42 (direction Martinet), traverser le village de la Guérinière (1,9 km). Après une intersection en sommet de côte, le départ est situé à droite. Vous y trouverez quelques place de parking.

Traverser la route qui est derrière vous (prudence). Longer la Milcendière. Dans le virage sur la route, après 300m prendre le chemin à droite. De nouveau à droite, vous traverser ensuite la RD 42 (prudence). Continuer toujours tout droit, sur 2km et tourner à droite avant le village Lutron et entrer dans une forêt privée. Emprunter la passerelle qui enjambe le Jaunay puis les allées forestières. De retour sur la route, prendre à gauche passer la Chauvinière, suivre la RD 50 sur 100 m à droite, et tourner à gauche au premier carrefour. Après 900 m De nouveau à gauche, vous emprunter un chemin creux. Au chemin sablé, prendre à gauche et suivre le chemin jusqu’à la rivière. Entre les 2 passerelles, vous longez le ruisseau de la Boëre. Après la 2nde passerelle, prendre à droite puis rapidement à gauche. Prendre ensuite la route à gauche sur 300 m puis à droite  traverser le village des Naudières puis rejoindre le Grand Pay via des chemins de remembrements. Contourner le village par la gauche. Continuer tout droit jusqu’à la route. Vous emprunter de nouveaux des chemins en terre. Par la droite contourner le village de l’Augizière jusqu’à  la route, prendre à gauche sur 50 m puis à droite pour traverser le village de la Boucherie. Emprunter le chemin creux à droite en sortant du village. Longer la RD 50 sur une centaine de mètres et prendre à gauche. Tourner ensuite à droite puis à gauche et descendre vers la rivière (le Jaunay) et la traverser via la passerelle. Tourner ensuite à gauche au 1er carrefour et remonter vers le départ. A la route, prendre à gauche puis tout droit sur 400 m. Juste avant le stop, prendre le chemin sur la droite, et vous voilà arrivés.

Sentier inscrit au PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée), et présent dans le guide Vendée Rando.

A voir sur le parcours :
  • Fontaine à la Milcendière
  • Chemins creux
  • Les Vignobles de l’Atrie
  • Le Lavoir au Plessis aux Moines

Informations pratiques :

Départ : (BEAULIEU SOUS LA ROCHE)

GPS : 46.6729870, -1.6413160

Arrivée :

Balisage : Orange

16 dont :
78% chemin de terre

Intermédiaire

4 heure(s)

Usagers :

Circuit pédestres

Labels :

Label randonnée

Carte :