> S'oxygéner > > Sentier de l’Auzance – 7.5 km

Sentier de l’Auzance – 7.5 km

Descriptif du circuit :
Départ et stationnement : Salle Polyvalente

Du parking, empruntez le chemin qui contourne le bourg en direction de la Boutière. Au niveau de ce village, tournez à droite pour arriver au logis de la Chauvinière, ancienne villa gallo-romaine. Suivre le sentier vers la Grande Métairie sur la commune de Landeronde.

Avant d’arriver à ce hameau, prendre à droite pour arriver à la Gilardière. On emprunte alors un agréable chemin ombragé, où l’on peut notamment découvrir un superbe pin parasol.

Après avoir traversé le pont enjambant l’Auzance, prendre la direction de la Bardonnière, puis se diriger à droite vers l’Ordreville et la Lucillière. Longer la D57 en direction de St-Georges-de-P. sur 200 m puis rejoindre la Doucerie via le Pied-Sec. Traverser la Doucerie et rejoindre le bourg  en parcourant un environnement très pittoresque. En traversant l’Auzance, on peut notamment remarquer le pont et son lavoir.

 

Liaison : Au village du Pied-Sec, dirigez-vous vers la D 760 via le chemin d’exploitation. Pour rejoindre les sentiers de Sainte-Flaive-des-Loups, vous traverserez les villages de l’Aumondière, la Guinerie, la Bodinière (9,5 km). Pour pouvez également rejoindre les sentiers de la Mothe-Achard (12 km) en longeant la voie ferrée après le village de la Petite Chauvière

Sentier inscrit au PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée).

A voir sur le parcours :
  • Pont et Lavoir
  • La Doucerie
  • Le Logis de La Chauvinière

Informations pratiques :

Départ : (SAINT GEORGES DE POINTINDOUX)

GPS : 46.6446277, -1.6209134

Arrivée :

Balisage : Jaune

7,5 dont :
64% chemin de terre

Intermédiaire

1 heure(s) 45 minute(s)

Usagers :

Circuit pédestres Circuit vélo Circuit cavalier

Labels :

Label randonnée

Carte :