> S'oxygéner > > Sentier du Jaunay – 10 km

Sentier du Jaunay – 10 km

Descriptif du circuit :
Entre chemins creux et routes de campagne, votre parcours sera jonché de curiosités à découvrir. Au départ ou au retour de votre excursion, n’hésitez pas à faire un détour par la commune de Beaulieu Sous La Roche, « Village d’art », vous pourrez y rencontrez de nombreux artistes qui posent leurs valises quelques temps pour exercer leur passion.

 

Départ et stationnement : en partant du bourg, suivre la RD 42 (direction Martinet), avant le village de la Guérinière, à gauche après le pont. Le parking est possible sur l’aire de pique-nique située avant le pont.

Depuis le panneau de départ, prendre le chemin creux sur la gauche. Continuer jusqu’à la route, tourner à droite, sur 50m  puis prendre le chemin à gauche de la croix. Tourner à gauche puis à droite devant la maison de Coindé. Suivre la route à gauche en direction de la Vinière sur 250 m. Avant le village, tourner à gauche. Après 1 km, avant d’arriver à la RD57, prendre le chemin en herbe sur la droite en direction de Plaisance. Prendre le chemin à droite, derrière la maison. A 300m, prendre ensuite à droite pour rejoindre la route de la Milcendière, tourner à gauche. Une fois au village passer à gauche des maisons et rejoindre la RD42. Attention à la traversée ! Prendre le chemin à droite du panneau de départ (sentier de la Boëre). A la route, prendre à gauche et la suivre sur 400 m. Emprunter ensuite un tout petit chemin sur la droite, vous aurez ainsi une belle vue sur la vallée du Jaunay. Puis évoluer dans des sous bois. Tourner à droite puis emprunter la passerelle qui enjambe le Jaunay. Remonter en direction du village de la Rochette. Après le village, tourner à droite pour rejoindre le point de départ. Le pont enjambe le Jaunay.

 

Liaisons : (pointillé bleu)

Vous pouvez rejoindre les sentiers de St Georges de Pointindoux soit en allant tout droit après le village de Coindé, soit en allant tout droit vers la RD 57 depuis la Vinière (traversée RD 57 : prudence).

Sentier inscrit au PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée).

A voir sur le parcours :
  • Fontaine de la Guérinière
  • Chemins creux
  • Fontaine de la Milcendière
  • La Rochette

Informations pratiques :

Départ : (BEAULIEU SOUS LA ROCHE)

GPS : 46.6760296, -1.6292005

Arrivée :

Balisage : Vert

10 dont :
79% chemin de terre

Intermédiaire

2 heure(s) 45 minute(s)

Usagers :

Circuit pédestres

Labels :

Label randonnée

Carte :