Distance : 8.4 km
Durée : 2h
Niveau : Moyen
Départ : SAINT GEORGES DE POINTINDOUX
Jaune
Circuit VTT
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)

À pied

En VTT

À cheval

Classement et labels

  • FFRandonnée

Votre itinéraire

SAINT GEORGES DE POINTINDOUX

1

Stationnement et départ

Parking de la salle polyvalente, impasse de la Fontaine, Saint-Georges-de-Pointindoux. Prendre le chemin à gauche du panneau, puis à la route prendre à droite.
2

Étape 2

Tourner à droite en direction de La Chauvinière puis continuer tout droit pour passer devant le logis (ancienne villa gallo-romaine).
3

Étape 3

A l’intersection, prendre à droite le chemin en terre, puis de nouveau à droite à l’intersection suivante. Si le chemin est trop humide, vous pouvez continuer tout droit vers la Gilardière.
4

Étape 4

Prendre à gauche pour rejoindre la Gilardière. À côté de la 1ère maison du village, descendez le petit passage. À la route, prendre rapidement à droite le chemin. Vous traversez ensuite la rivière grâce à une passerelle et remonter le coteau vers la Lucilière. Vous tournez à droite à la route.
5

Étape 5

Traverser la RD 57 (prudence) et la longer sur 200 m puis prendre le 1er chemin sur la gauche pour descendre dans la vallée puis remonter vers Pied-Sec.
6

Étape 6

À la ferme, prendre à gauche puis tout de suite à droite pour contourner le village par un chemin de terre.
7

Étape 7

À la route, tourner à droite pour descendre vers le pont de pierre de La Doucerie et son lavoir. Vous traversez l’Auzance une seconde fois. Remonter vers le centre-bourg par la rue du Pont de Pierre puis à gauche par le chemin de Courtelet.
8

Étape 8

au n° 185, prendre à droite, le petit passage entre les maisons, puis continuer à gauche pour rejoindre la rue des vieux métiers. Prendre à droite la rue de la Citadelle pour rejoindre la Place des tilleuls. Passer devant l’église puis tourner à gauche, rue de la fontaine, pour rejoindre le point de départ.