Ajouter à une liste de favoris

Un théâtre atypique

Voir une pièce de théâtre dans un lieu atypique en Vendée ? Au Pays des Achards, c’est possible en se rendant au Chatbaret. Les habitants nés à la Chapelle-Achard dans les années 1950 reconnaissent encore leur ancienne école de village, transformée en salle de spectacle pour accueillir une troupe de théâtre. Lever de rideau donc pour une douzaine d’artistes professionnels au grand talent !

La programmation

Petit théâtre privé de 98 places, le Chatbaret vous offre une programmation conjuguant comédies théâtrales, soirées musicales, créations propres et dîners-spectacles. De septembre à juin, la saison culturelle est extrêmement qualitative, riche et variée. Parmi les comédies théâtrales : des pièces cultes comme Le Père Noël est une ordure ou Le dîner de cons, des succès du policier comme Piège pour un homme seul de Robert Thomas ou Le limier de Shaffer, mais aussi des cartons actuels d’Azzopardi et Danino dans Le tour du monde en 80 jours et Mission Florimont, Ouh Ouh d’Isabelle Mergault, ou encore Qui est Monsieur Schmitt ? de Sébastien Thiéry.

Lieu chaleureux, agréable et intimiste, on y passe forcément de bons moments. Les pièces de théâtre nous tiennent en haleine et sont brillamment interprétées par une équipe d’acteurs très talentueux. A découvrir sans hésitation !

Les petits plus

• Un petit espace bar permet de prolonger le plaisir après le spectacle et de discuter avec les comédiens autour d’un verre.
• Le Chatbaret propose également des cours et stages de théâtre, musique et chant pour enfants et adultes.

Rencontre avec Olivier Martin, directeur artistique du théâtre et metteur en scène

En savoir plus

SALLE DE THÉÂTRE LE CHATBARET
85150 LES ACHARDS

02 53 88 90 74

Site web

Calculer mon itinéraire