Ajouter à une liste de favoris

Le village d’art pittoresque de Beaulieu-sous-la-Roche est célèbre pour son marché de Noël. Il est l’un des plus anciens de Vendée et le plus grand du département ! Cette année, pour la 30e édition, les organisateurs mettent les bouchées doubles du 2 au 4 décembre.

Les 100 exposants, dont 40 nouveaux, ont dû répondre à des critères de sélection précis, comme la création, l’originalité et la proximité. Dès vendredi soir, des animations musicales de qualité et une quarantaine d’exposants autour du thème de la gastronomie vous mettront dans l’ambiance festive.


Prolongez la féérie de Noël !

Au-delà de ce rendez-vous incontournable, la magie des fêtes est palpable pendant tout le mois de décembre dans la commune. Car chaque année à l’approche de Noël, la population de Beaulieu-sous-la-Roche se trouve doublée. Des drôles d’habitants en peluche se réveillent dans les vitrines animées d’anciens commerces autour de la Place du Marché. Les bénévoles de l’association « Art Culture et Traditions » débordent d’idées pour inventer des mécanismes simples et astucieux à la fois. Travaillant souvent avec des objets de récupération, ce sont des passionnés à l’âme d’enfant qui donnent vie à « L’école des rennes », « La clinique des jouets » et à de nombreuses autres scènes. D’année en année, des nouveautés se rajoutent à ces vitrines animées qui attirent les visiteurs au-delà des frontières vendéennes.

Vous aimerez également l’exposition Playmobil dans l’Atelier de la Déesse à Beaulieu-sous-la-Roche. Les petites figurines célèbres viennent peupler villes, villages et paysages sur plus de 300m². Elles vous font découvrir un monde imaginaire riche en détails. A vous de jouer pour retrouver le célèbre Charlie qui se cache dans les différentes scènes comme la grande ville moderne, la traversée de la mer Rouge, l’espace, le château des princesses, l’île des pirates, les vikings ou encore les bronzés font du ski !

Dans un genre plus traditionnel, le musée de La Féérie des Santons vient compléter la magie de Noël à Beaulieu-sous-la-Roche. 700 santons authentiques peuplent 8 villages miniatures au cœur desquels des crèches sont installées pour les fêtes de fin d’année.

Exposition

LES VITRINES ANIMÉES

BEAULIEU-SOUS-LA-ROCHE
Visite – Visite guidée

LA FÉERIE DES SANTONS

BEAULIEU-SOUS-LA-ROCHE
Exposition

GRANDE EXPOSITION DE PLAYMOBIL®

BEAULIEU-SOUS-LA-ROCHE

En savoir plus

Ouvert

LA FEERIE DES SANTONS
85190 BEAULIEU-SOUS-LA-ROCHE

02 51 98 23 80

Site web

Calculer mon itinéraire

Vous aimerez aussi