Distance : 13.5 km
Durée : 3h
Niveau : Moyen
Départ : SAINT GEORGES DE POINTINDOUX
Orange
Circuit VTT
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)

À pied

En VTT

Classement et labels

  • FFRandonnée

Votre itinéraire

SAINT GEORGES DE POINTINDOUX

1

Stationnement et départ

Prendre le chemin à gauche du panneau, puis à la route prendre à droite.
2

Étape 2

Tourner à droite en direction de la Chauvinière puis continuer tout droit pour passer devant le logis (ancienne villa gallo-romaine).
3

Étape 3

Prendre le 1er chemin à droite. Aux carrefours suivants, à gauche, puis à gauche.
4

Étape 4

Au croisement, prendre à gauche, suivre le chemin de terre puis le chemin sablé en face.
5

Étape 5

À la bifurcation après le virage, prendre à gauche vers les étangs de La Guédanchère.
6

Étape 6

Au village, emprunter la route à gauche sur 550 m. Tourner au chemin à droite avant les premières maisons de Pointindoux. Continuer le chemin principal.
7

Étape 7

Tourner à droite à la route pour rejoindre la RD 978. La traverser (prudence) pour passer devant les maisons de Beauséjour. Prendre la route à gauche puis suivre le chemin.
8

Étape 8

Au carrefour, se diriger à gauche et rejoindre le village des Moulières. Au village, suivre la RD 57 en direction de Martinet (rue des Grisons).
9

Étape 9

Au n° 28 (ou 19) de la rue, tourner à gauche et emprunter le chemin, en direction de la fontaine de Borie. On appelle Borie, une maison ancienne en pierre sèche ou encore une antiquité gauloise.
10

Étape 10

Au panneau de départ de randonnée, prendre à gauche la voie sablée puis à droite au carrefour suivant. Une fois dans le village, prendre la deuxième rue à gauche puis continuer tout droit par le chemin.
11

Étape 11

À la route (RD 978), traverser avec prudence et emprunter le bas-côté droit sur 250 m. Tourner ensuite à droite. Au carrefour suivant, tourner à gauche.
12

Étape 12

Aux maisons, continuer en face (rue des Vieux Métiers) puis prendre à droite au stop. Rejoindre la place des Tilleuls et passer à gauche de l’église du XIIe siècle. Prendre à gauche à l’impasse de la fontaine après l’église pour rejoindre le point de départ.