Distance : 20 km
Départ : LA CHAPELLE HERMIER
Violet
Circuit VTT
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)

À pied

En VTT

Classement et labels

• FFRandonnée

Votre itinéraire

Stationnement et départ

Après le lieu-dit Bellevue, tourner à droite vers le parking, puis descendre vers le lac, au lieu-dit Le Pré. Face au lac, prendre le chemin à droite, parallèle à la route et continuer tout droit. Plus loin, prendre le sentier étroit et ombragé à gauche. De nombreux panoramas sur le lac s’offrent à vous. Cette partie est la plus escarpée du parcours.

Étape 2

Traverser le barrage puis longer les rives du lac.

Étape 3

Emprunter la passerelle et continuer à droite. Au carrefour suivant, prendre à gauche pour monter vers le camping.

Étape 4

Au carrefour, prendre la piste cyclable à gauche pour monter sur le coteau. Longer le champs et redescendre vers le lac. Avant la passerelle, prendre à droite et suivre le chemin.

Étape 5

À la route, prendre à gauche, puis de nouveau à gauche au rond-point. Tourner à droite au parking et suivre les rives du lac à gauche.

Étape 6

Continuer par la digue et emprunter la passerelle. Retrouver les rives du lac à droite pendant 2,7 km.

Étape 7

Emprunter la passerelle de Guitton et continuer sur la rive jusqu’au ponton de pêche.

Étape 8

À l’intersection, prendre le chemin agricole à gauche puis tourner 800 m plus loin de nouveau à gauche, par le chemin de terre.

Étape 9

À la route, prendre à gauche, puis dans le lieu-dit la Davière continuer tout droit par le chemin de terre en face. Au lac, emprunter la passerelle observatoire. Des panneaux pédagogiques présentent la faune et la flore locales.

Étape 10

Au parking, prendre la route à droite vers le Moulin des Rochelles puis le chemin à gauche dans le virage.

Étape 11

Suivre la route à gauche puis prendre le chemin à droite après la ferme de la Girardière. Suivre le chemin creux.

Étape 12

Avant la rive, à la petite patte d’oie dans le chemin creux, prendre le passage étroit à droite qui remonte vers une parcelle plantée. Tourner tout de suite à droite et continuer le chemin sur les hauteurs du lac.

Étape 13

À la route, profiter du panorama surplombant le lac. Remonter un peu la route et suivre le chemin aménagé le long de la voie. Passer devant le camping.

Étape 14

Tourner à gauche et suivre le chemin principal.

Étape 15

Passer devant le moulin du Chiron et continuer tout droit. À la route, descendre à droite de la maison, pour être de retour au point de départ. Il est possible de faire le tour complet du lac par les rives : 12,5