> Visiter > Les artisans d’art

Les artisans d’art

Flânez, admirez et voyager !

Rencontrez les artisans d’Art à Beaulieu-sous-la-Roche, charmant village d’art Vendéen.
Ces artisans passionnés sauront vous accueillir toute l’année : démonstration de savoir-faire et présentation de leurs œuvres.
Alors n’hésitez pas à pousser la porte de leurs ateliers pour plonger dans leur univers créatif.

Les animations estivales

Jeu de piste Juliette la Chouette à Beaulieu Sous la RocheEn période estivale, les artisans d’art vous ouvrent leurs portes tous les jeudis après-midis et vous entraînent dans un jeu de piste pas comme les autres avec « Mystère et Boule de Gomme au cœur de Beaulieu ». Entre énigmes à résoudre pour les petits comme les grands, et découverte des recoins pittoresques de la commune, Juliette la chouette aura besoin de vous et tous les savoir-faire pour mener à bien cette enquête !

Vous pourrez également tester et révéler votre créativité aux côtés des artisans du village d’art lors des ateliers « Les Estiv’arts »De la confection de carte postale, ou de pochette en cuir, à la découverte des techniques et matières utilisées par chacun des artistes, votre soif de création et votre curiosité seront comblées ! C’est avec passion, talent et goût de la transmission qu’ils sauront vous accueillir pour ces ateliers de poterie, sculpture, tapisserie, carterie et dessin.

L’école d’art de Beaulieu sous la Roche

Ecole des Arts Estiv'Arts-Atelier-argile-©C.DelangeSituée en plein cœur du village dans la cour des Arts, l’école d’art vous accueille tout au long de l’année et vous propose des cours dans l’univers des métiers d’art et du monde artistique. Ce lieu singulier est une volonté fédératrice entre les artisans d’art,  les artistes et la mairie du village pour promouvoir la culture, par la transmission et l’échange.

Porte ouverte : samedi 12 septembre 2020 de 14h30 à 17h30

Retrouvez ici la liste des artisans d’art de Beaulieu-Sous-La-Roche proposant des cours :
https://ecoledartdebeaulieu.jimdofree.com/

Et bien d’autres encore…

Passionnée de fibres naturelles, Nat Wooly transforme artisanalement et de manière écologique des toisons de moutons, d’alpagas et de chèvres mohair, à découvrir à Martinet.
À La Mothe Achard, Julie & Co, crée des bijoux en verre (fusing) et en céramique (faïence). Chaque pièce est unique ou fabriquée en petites séries.