Distance : 10 km
Durée : 2h
Niveau : Moyen
Départ : LE GIROUARD
Jaune
Circuit VTT
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)

À pied

En VTT

Classement et labels

  • FFRandonnée
  • Coup de cœur Vendée Rando

Votre itinéraire

1

Stationnement et départ

Parking accessible par la rue du Vieux Moulin. Le panneau de départ est à côté de celui du P’tit Val Gaillard, sentier pédagogique de 3,2 km sur le thème de la haie. Descendre vers le ruisseau et suivre le chemin dans la vallée verte. Au pied du château gaillard, prendre les escaliers sur la gauche pour arriver dans la cour du château gaillard (l’ancien presbytère). Sortir de la cour par le grand portail et tourner à droite pour descendre les escaliers. Remonter la rue de la Ciboule, à droite.
2

Étape 2

Au carrefour rue du Vieux Moulin prendre à gauche puis tout de suite à droite pour remonter par le petit chemin. Au croisement, s’enfoncer à gauche dans un chemin creux puis tourner à gauche à la route. À La Gendronnière, descendre la rue en face vers l’ancienne minoterie. Prendre le chemin à droite et emprunter la passerelle pour franchir la rivière. Remonter le coteau par un chemin creux.
3

Étape 3

Bifurquer par le chemin à gauche après les maisons. Traverser la RD 80 (prudence) et emprunter le « chemin des Gaulois ».
4

Étape 4

Après 800 m au croisement, garder la même direction et continuer jusqu’à La Grande Bénatrie.
5

Étape 5

Au village, tourner à gauche sur la route, puis aussitôt à droite. Suivre ce chemin qui, après 800 m, vire à droite vers L’Aulière. Descendre à gauche jusqu’à La Ciboule, franchir la rivière via le pont. Remonter par le chemin agricole assez abrupt.
6

Étape 6

À La Buchollière, tourner à gauche à la route puis à droite et suivre le chemin. À la route, prendre le chemin en face et bifurquer à gauche après 400 m par un chemin creux.
7

Étape 7

À la ferme de La Minerie, prendre le chemin à gauche entre les bâtiments et descendre vers le ruisseau. Emprunter la passerelle puis se diriger à droite vers la rue. Traverser, et rejoindre le départ par les escaliers puis la passerelle en face.