Distance : 10 km
Durée : 2h
Niveau : Moyen
Départ : MARTINET
Violet
Circuit VTT
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)

À pied

En VTT

Classement et labels

  • FFRandonnée

Votre itinéraire

1

Stationnement et départ

Parking de la salle polyvalente (rue des Sources), départ à l’entrée de l’espace vert Les Ouches du Jaunay. Descendre en direction du plan d’eau des Ouches, puis tourner à droite. Quitter ensuite les rives du plan d’eau par le chemin à droite pour rejoindre la route d’Aizenay.
2

Étape 2

Continuer tout droit sur la route RD 55 (prudence) pendant 500 m. À La Florencière, prendre le 2e chemin sur la droite puis tourner à gauche.
3

Étape 3

À la route, prendre à gauche puis rapidement à droite, vous passez devant La Marronnière. Au carrefour suivant, prendre la route à droite.
4

Étape 4

Une fois la côte montée, prendre le chemin à droite bordé de nombreux chênes lièges. Continuer sur 1,2 km. Traverser la RD 42 (prudence) et continuer par le chemin en face. Après 150 m, prendre à droite au carrefour.
5

Étape 5

Prendre à droite au carrefour suivant pour rejoindre La Malvergne, ses vergers et son château. Traverser la RD 57 (prudence) et continuer par la route en face.
6

Étape 6

Prendre la 1re route à droite, puis tourner de nouveau à droite (après le n°14) dans une impasse et continuer par le chemin de terre. De nouveau à la route, prendre à gauche et la suivre sur 700 m.
7

Étape 7

Au stop, tourner à droite et longer la RD 55a sur 300 m (prudence). Tourner à droite à la ferme et continuer le chemin empierré.
8

Étape 8

À l’intersection, prendre le chemin étroit à gauche pour retrouver le bourg de Martinet.
9

Étape 9

Tourner à droite, puis à gauche au calvaire 50 m plus loin (rue des Moulins). Tourner à gauche pour emprunter le chemin avant les maisons.
10

Étape 10

À la route, tourner à droite puis rapidement à gauche. Le chemin du Grand Bois vous fait longer la vallée boisée du Jaunay.
11

Étape 11

Remonter vers Martinet par la route (rue du Jaunay) puis continuer jusqu’au 40 bis. Tourner à gauche pour rejoindre le plan d’eau des Ouches. Prendre à droite en longeant les rives. Prendre le 2e chemin à droite pour remonter vers le parking.