Distance : 13.5 km
Départ : LA CHAPELLE HERMIER
Orange
Circuit VTT
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)

À pied

En VTT

Le Sentier des Moulins est un parcours assez physique en raison de sa distance et de son dénivelé. Cependant, il est idéal pour se vider la tête et se reconnecter à la nature. Les berges du Lac du Jaunay avec leur diversité de milieux naturels sont l’espace idéal pour observer différentes espèces animales et végétales.

Classement et labels

• FFRandonnée

Votre itinéraire

Stationnement et départ

Après le lieu-dit Bellevue tourner à droite vers le parking (pour vous stationner), puis descendre vers le lac, au lieu-dit Le Pré Au bord du lac, tourner à gauche, passer devant le ponton et longer le lac en direction de Châteaulong.

Étape 2

Quitter les rives du lac, traverser la route, descendre vers le lac et continuer à gauche le long de la rive. Continuer toujours tout droit en bord de rive.

Étape 3

Emprunter la passerelle de Guitton et continuer sur la rive du lac jusqu’au ponton de pêche.

Étape 4

À l’intersection, prendre le chemin agricole à gauche, puis tourner 800 m plus loin de nouveau à gauche par le chemin de terre.

Étape 5

À la route prendre à gauche, puis dans le lieu-dit La Davière, continuer tout droit par le chemin de terre en face. Au lac emprunter la passerelle observatoire. Des panneaux pédagogiques présentent la faune et la flore locales.

Étape 6

Au parking, prendre la route à droite vers le Moulin des Rochelles puis le chemin à gauche dans le virage.

Étape 7

Suivre la route à gauche puis prendre le chemin à droite après la ferme de La Girardière. Suivre le chemin creux.

Étape 8

Avant la rive, à la petite patte d’oie dans le chemin creux, prendre le passage étroit à droite qui remonte vers une parcelle plantée. Tourner de suite à droite et continuer le chemin sur les hauteurs du lac.

Étape 9

À la route, profi tez du panorama surplombant le lac. Remonter un peu la route et suivre le chemin aménagé le long de la voie et passer devant le camping.

Étape 10

Tourner à gauche et suivre le chemin principal.

Étape 11

Passer devant le Moulin du Chiron et continuer tout droit. À la route, descendre à droite de la maison, pour être de retour au point de départ.