Ajouter à une liste de favoris

Suggéré par arichter écrit le 23 novembre 2022
Temps de lecture : 3 min

Chers parents, si vous êtes comme moi, c’est-à-dire que vous ne faites pas partie de la catégorie « ultra-organisée », vous connaissez ce phénomène : tous les ans, au 1er décembre, le temps semble s’accélérer ! Le calendrier de l’Avent parfait vous horripile !

Il faut penser à… disons TOUT. Tenir le stand de crêpes au marché de Noël, imprimer les photos pour Mamie, regarder le petit écolier qui répète sa danse pour le spectacle, démêler le Bolduc de l’année dernière et réfléchir au menu.

Puis quelques jours avant la grande date, vous vous apercevez que vous avez oublié d’acheter le sapin de Noël… 😱

Mais qui donc a eu la fâcheuse idée d’avancer Noël au 25 décembre cette année ?!

Soyons honnêtes : on aimerait passer plus de temps avec nos loulous, on aimerait leur faire plaisir. Instagram et Compagnie regorgent d’idées géniales qu’on voudrait réaliser, mais on n’y arrive pas. Et on finit par culpabiliser…

Dans le genre « comment se rajouter du stress », on décide de renoncer au simple calendrier de l’Avent avec des chocolats pas terribles et de mettre en place le superbe compte à rebours avec des activités pour parents parfaits qui circule en ce moment sur les réseaux sociaux.

L’intention est bonne, mais la réalité est toute autre : Le n°5 stipule que c’est la soirée pour fabriquer des petits sablés de Noël… Sauf que vous avez oublié d’acheter le beurre, qu’il est déjà 19 heures et que la voisine n’a que du beurre breton au gros cristaux de sel pour vous dépanner !

De la même manière, votre directeur financier a beau être quelqu’un de compréhensif, lui expliquer que la case n°22 de votre calendrier fait passer « La Reine des Neiges » avant la réunion de bilan 2023 peut s’avérer délicat.

Casse-tête calendrier idées cadeaux
Ce calendrier de l’Avent, un vrai casse-tête !

Un Calendrier de l’Avent sans contrainte ?!

L’idée est donc née de vous proposer un calendrier de l’Avent tout en souplesse. Avec mes collègues, on vous suggère 20 activités dont certaines ne demandent que quelques minutes, alors que d’autres doivent se prévoir un peu plus à l’avance. MAIS – et c’est la nouveauté – on n’a indiqué aucune date ! Vous avez 4 cases vides pour noter VOS idées, si d’autres choses vous viennent à l’esprit ou vous tiennent à cœur.

A vous de voir quand vous voulez ou pouvez faire une activité. Quand vous avez réalisé une idée, vous collez l’une des pastilles colorées avec la date correspondante. De plus, nos numéros ne s’arrêtent pas au 24, mais au 30. Ce qui vous laisse 6 dates jokers, histoire de ne pas se mettre la pression. Pas mal, non ?!

Et puis, soit dit entre nous, si vous voulez fabriquer les photophores en janvier ou faire des sablés pour la Chandeleur, qui vous en voudrait ?? Puisque l’essentiel, c’est de prendre le temps et de créer des souvenirs !


Vous aimerez aussi

Exposition

LES VITRINES ANIMÉES

BEAULIEU-SOUS-LA-ROCHE
Visite – Visite guidée

LA FÉERIE DES SANTONS

BEAULIEU-SOUS-LA-ROCHE
Exposition

GRANDE EXPOSITION DE PLAYMOBIL®

BEAULIEU-SOUS-LA-ROCHE